Nos mandats d’arbitrage

Accéder à l’expertise de gérants ayants plus de 20 ans d’expérience, au travers d’un contrat d’assurance-vie. Les mandats d’arbitrage ont été mis en place au mois d’Août 2013 par Amaïka Asset Management. A ce jour, il existe 4 profils qui se différencient par le risque pris sur les marchés actions : Azur, Sérénité, Harmonie, Audace. Ces profils sont disponibles auprès d'AXA THEMA (au travers des contrats Coralis Sélection ou Coralis Capitalisation), de SWISS LIFE, d'AG2R LA MONDIALE et Sélection 1818.

Comment fonctionnent les mandats d’arbitrage ? L’équipe d’Amaïka Asset Management monitore en permanence l’allocation d’actifs de ces mandats. Lors d’un comité stratégique mensuel, l’équipe de gestion décide de l’allocation de chaque profil. A la suite de ce comité, les grilles d’allocation sont transmises à AXA THEMA. Les profils sont investis en fonds en euro, en OPCVM obligataires, en OPCVM actions, ou encore en OPCVM diversifiés, en fonction du profil de risque choisi. L’Univers d’investissement se définit par les supports éligibles au contrat d’assurance-vie.

Nos mandats d’arbitrage, des profils apportant une triple diversification :

UNE ALLOCATION PAR CLASSES D’ACTIFS : OPCVM actions, OPCVM obligations, OPCVM diversifiés, fonds en euro. Cette allocation, qui permet au portefeuille une première diversification, est définit en fonction du profil rendement/risque choisit par le client et des convictions de notre équipe de gestion.

UNE ALLOCATION PAR ZONES GÉOGRAPHIQUES permet au client une diversification importante. En effet, celle-ci permet de réduire la corrélation entre les performances des OPCVM de la même classe d'actif, réduisant ainsi la volatilité du portefeuille.

UNE DIVERSIFICATION PAR STYLES : Valeur, Croissance, Rendement,… Cette dernière phase de la diversification permet au portefeuille de s’exposer aux styles de gestion adaptés à l’environnement de marché. Généralement, les actions de Valeur surperforment en phase d’expansion économique alors que les actions de Croissance surperforment dans les périodes de contraction de l’économie. En plus de permettre un troisième axe de diversification, les biais de style peuvent apporter un alpha récurrent au portefeuille du client.

Profils de nos mandats

Nos mandats d’arbitrage : LES 4 PROFILS

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Nos mandats personnalisés
DES CONSEILS SUR MESURE, UN RISQUE MAITRISE

Parce que chacun de nos clients est unique... C'est pour répondre aux besoins de chacun de nos clients que nous avons développé une offre de gestion individualisée.
Après avoir établi un bilan personnalisé avec votre interlocuteur privilégié, vous choisissez le profil de risque qui correspond le mieux à vos objectifs patrimoniaux, à votre situation familiale et à votre degré d'aversion au risque.

Un accès aux meilleures expertises disponibles Que ce soit dans le cadre d'un compte bancaire traditionnel, d'un PEA ou encore dans le cadre de l'assurance-vie, nous vous donnons accès à un univers élargi d'instrument financiers (obligations privées, OPCVM français ou étranger, actions françaises ou internationales etc.).

Nous travaillons pour vous en architecture ouverte afin d'offrir les meilleures expertises disponibles sur la place. La gestion que nous mettons en oeuvre suit un processus rigoureux qui repose sur la confrontation permanente de nos analyses techniques et économiques.

Une relation de proximité Une information régulière complétée de contacts fréquents avec votre gérant de portefeuille vous permet de suivre la politique de gestion mise en oeuvre au sein de votre portefeuille et de comprendre nos anticipations économiques et notre réaction aux mouvements des marchés financiers.

Vous avez Des questions ? contactez-nous